Do It and Dreams (Assets)

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Vous pouvez utiliser ces fichiers mais pensez à me créditer :p

La cartouche
Les sprites

Code


--do it and dream (1hgj)
--by bigaston

btime=0

function _init()
	heart={}
	heart.x=60
	heart.y=60
	
	game_over=false
	pose=0
	
	do_it={}
	do_it.x=1
	do_it.y=1
	do_it.alive=true
	do_it.go=1 --0gauche 1droite 2haut 3 bas
	
	text="do it"
	tic=0
	
	move_speed=0.8
	
	random_do_it()
end

function _update()

	if not game_over then
		if btn(0) then heart.x-=1 end
		if btn(1) then heart.x+=1	end
		if btn(2) then heart.y-=1 end
		if btn(3) then heart.y+=1 end
	
		if heart.x<40 then heart.x=40 end
		if heart.x>83 then heart.x=83 end
		if heart.y<40 then heart.y=40 end
		if heart.y>83 then heart.y=83 end
		
		move_do_it()
		test_exit()
		test_died()
	else
		dance()
		
		if btnp(5) then 
			btime=time()
			_init() 
		end
	end
end

function _draw()
	cls()
	spr(1,heart.x,heart.y)
	rect(39,39,88,88,7)
	print(text,do_it.x,do_it.y,5)
	
	palt(0,false)
	spr(2+2*do_it.go,56,20,2,2)
	
	if game_over then
		spr(2+2*pose,56,20,2,2)
		print("you surived "..ftime.." seconds",14,1)
		print("press ❎ to restart",29,7,5)
	end
	
	rectfill(0,121,128,128,5)
	print("create in 1h for the 148th 1hgj",3,122,7)
	if not game_over then print("⧗"..time()-btime,1,1) end
end

function move_do_it()
	if do_it.go==0 then
		do_it.x-=move_speed
	elseif do_it.go==1 then
		do_it.x+=move_speed
	elseif do_it.go==2 then
		do_it.y-=move_speed
	elseif do_it.go==3 then
		do_it.y+=move_speed
	end
end

function random_do_it()
	do_it.go=flr(rnd(4))
	move_speed+=0.2
	
	if do_it.go==0 then
		do_it.x=127
		do_it.y=flr(rnd(43))+40
	elseif do_it.go==1 then
		do_it.x=-(#text*4)
		do_it.y=flr(rnd(43))+40
	elseif do_it.go==2 then
		do_it.x=flr(rnd(48-(#text*4)))+40
		do_it.y=127
	elseif do_it.go==3 then
		do_it.x=flr(rnd(48-(#text*4)))+40
		do_it.y=-5
	end
end

function test_exit()
	if do_it.go==0 and do_it.x<-#text*4 then
		random_do_it()
	elseif do_it.go==1 and do_it.x>127 then
		random_do_it()
	elseif do_it.go==2 and do_it.y<-5 then
		random_do_it()
	elseif do_it.go==3 and do_it.y>127 then
		random_do_it()
	end

end

function test_died()
	if pget(heart.x+2,heart.y+2)==5 then
		game_over=true
	
		if ftime==nil then
			ftime=time()-btime
		end	
	end
end

function dance()
	tic+=1
	
	if tic==15 then
		tic=0
		pose+=1
		
		if pose>3 then pose=0 end
	end
end